Charte salle d’étude

dimanche 29 janvier 2017, par Webmestre

Mesdames, Messieurs,

Vous trouverez en pièce jointe une charte de la salle d’étude.

Cette charte a été réalisée par les élèves délégués de classe, sous ma responsabilité, dans le cadre de leur formation.

Mes trois objectifs de base étaient de :

- fédérer les délégués autour d’un projet commun

- responsabiliser les délégués dans la réalisation d’un document collaboratif et dans l’explication à leurs pairs

- réaffirmer le rôle de la salle d’étude en formulant des règles simples, comprises et intériorisées par chacun des élèves.

Cette charte a été portée à la connaissance de tous les élèves durant cette semaine du 23/01 au 27/01 grâce à une lecture, en classe entière, par les deux élèves délégués devant leurs camarades de classe.

Au cours de la semaine à venir (du 30/01 au 03/02), chaque élève recevra un exemplaire de la charte

(format A5) qui devra désormais figurer dans le carnet de correspondance.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne lecture et à valoriser l’implication des 40 délégués de classe dans ce projet.

M. TELL (CPE au collège Monticelli)

Dernière mise à jour : jeudi 13 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille